Depuis la naissance de la BOX TEXTILE® fin 2009, cette dernière a démontré une belle évolution au fil de l'eau, en commençant sa croissance dans la région bordelaise (33) avec une cinquantaine de containers installés sur la voie publique et les parkings des entreprises privés.
Depuis lors, on constate un déploiement confirmé dans le Sud Ouest de la France. En effet, le partenariat SITA Négoce et Récup'Actions 65 a remporté en juin dernier l'appel d'offre lancé par le Syndicat Mixte de Traitement des Déchets ménagers des Hautes-Pyrénées pour la collecte des textiles usagés dans les cinq déchetteries des communes de Tarbes (65). Dans le cadre du contrat, une vingtaine de bornes ont été placées.
Finalement, la marque de SITA Négoce poursuit son aventure éco-durable en s'installant petit à petit dans la zone de la ville de Toulouse (31)...
Et très prochainement, la BOX TEXTILE® sera à côté de chez vous !
To be continued...
bonjour,
de ce que j'ai compris, la filière recyclage textile est celle où les structures de l'économie sociale & solidaire ont la présence la plus forte dans le secteur de gestion de déchets. votre box textile me pose question donc.
pourquoi donnerais-je mes textiles à Sita, grande entreprise où c'est les actionnaires qui profitent le plus, plutôt qu'à une structure de l'ESS, avec des objectifs moins centrés sur le profit pour quelques uns et plus tournés vers les bénéfices sociales, solidaires et environnementales? Pourquoi avez-vous besoin de faire concurrence à de telles structures?
Merci de votre réponse.
Louisa Crispe
Rédigé par : louisa crispe | 27/10/2011 à 17:29